Brindille – la micro-gorille à assembler soi-même

La petite soeur de Brindillette est vendue en maquette à assembler soi-même. Comme pour Carlitos ou micr’Olaf, les pièces sont prédécoupées au laser dans du carton-bois et sont livrées avec une notice de montage et des tiges de bois. La quasi totalité des pièces tiennent par compression , il vous faudra simplement coller les plus petites pièces (les pouces des deux pattes avant) à l’aide d’un bâton de colle classique.

Brindille est disponible à la vente à un tarif de lancement de 33€, frais de port inclus. Si vous souhaitez en commander une (ou plus 🙂 ), rendez-vous sur notre boutique ESTY  pour régler en ligne ou contactez-nous à l’adresse : contact@atelierlugus.com !

Equipement nécessaire :

  • Un bâton de colle ou de la colle blanche (un peu) et un pinceau
  • une paire de ciseaux ou un cutter
  • 1h devant soi

Un coup de coeur ? Passez commande sur notre boutique ETSY, c’est par ici !

Un coup de coeur ? Passez commande sur notre boutique ETSY, c’est par ici !

Pour la petite histoire :

Brindille a été prototypé au sein du FABLAB de Nantes – Plateforme C. Les Fablabs à travers le monde militent pour un partage des connaissances et une mutualisation des moyens de création. Dans cette optique, Brindille est protégé par une licence Creative Commons dont la validité est internationale.

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Concrètement, cela signifie que chacun est libre de copier Brindille et de l’améliorer pour un usage privé, mais qu’il ne peut en faire commerce et doit partager son oeuvre sous la même licence et en mentionnant l’identité de ses créateurs initiaux.

Nota : Brindille est vendue dans sa version brute (couleur crême). Vous pouvez peindre Brindille avec la peinture acrylique de votre choix. Auquel cas, il vous faudra du scotch de masquage comme équipement supplémentaire.