LIBERTÉ

Durant le mois troublé d’Avril 2020, La Slow Galerie a eu l’idée géniale et douce de demander aux artistes qu’elle expose de réaliser une illustration sur la thématique du Rêve en représentant ce dont nous nous sentions privés lors du confinement. L’initiative a donné lieu à une exposition collective visible sur les murs de la galerie jusqu’au 23 Septembre 2020. Mon illustration comme l’ensemble des oeuvres des autres artistes sont disponibles sur la boutique de la galerie. Voici l’illustration que la thématique m’a inspiré et le texte explicatif qui l’accompagne :

« Je crois que c’est quand on est privé des choses simples que l’on réalise combien ce sont précisément celles-ci qui donnent leurs saveurs à notre existence. Comme la liberté d’aller où bon nous semble ou la liberté de mettre les pieds dans l’océan et de regarder le soleil s’y noyer. Celle aussi de laisser le froid des vagues nous saisir les chevilles. La liberté de sentir la force du courant nous obliger à reculer d’un pas pour raffermir nos appuis, et celle, l’instant qui suit, de voir le sable sous nos pieds profiter du ressac pour se dérober. Celle de se dire qu’une fois qu’on y est, finalement, elle est plutôt bonne, et celle enfin de se mouiller les vêtements parce qu’on n’avait pas prévu nous, de nous baigner, mais que l’envie de goûter à tout ça est de loin la plus forte.

C’est de ces libertés là, qui au bout du compte ne font qu’une, dont je me suis senti privé et dont mon expérience du confinement a révélé toute la saveur. »

DÉTAIL

Atelier Lugus

L'atelier Lugus est un studio de création qui s'attache à développer un univers ludique et éco-responsable et multiplie les partenariats humains à travers divers medias de créations.

© 2017 Atelier Lugus - tous droits réservés.