KIT DE MOUSTACHUS – CARTES POSTALES –

MOVEMBER2018

La naissance d’un mouvement planétaire :

Le mouvement Movember est né en Australie à la fin des années 90′ puis a progressivement essaimé en Afrique du Sud, en Europe, puis dans le monde entier. Il a pour vocation la sensibilisation aux maladies masculines et cherche à récolter des fonds pour financer la recherche contre le cancer de la prostate ou des testicules entre autres. Chaque année, les hommes solidaires de la cause sont invités à se laisser pousser la moustache (ou la barbe) comme symbole de cette engagement durant l’intégralité du mois de Novembre.

Movember à Nantes :

Chaque année, des dizaines d’initiatives voient le jour afin de contribuer à cette collecte de fonds géante. Les villes françaises sont amenées à fédérer les initiatives des créatifs, commerçants, bénévoles qui souhaitent réaliser des évènements spécifiques pour lever des fonds qui sont ensuite reversés à la MOVEMBER FOUNDATION.

Particulièrement active (pour ne pas dire leader) sur le sujet, les initiatives nantaises sont fédérées par l’association des TONTONS MOUSTACHUS  qui a réussi à dépasser les 10 0000 € de collectés en 2017 et qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisque les rugbymen du stade nantais ont promis d’enlever le bas si l’association atteignait la barre symbolique des 15000€ en 2018.

Pour ce faire, une quantité toujours grandissante de commerçants a décidé de jouer le jeu et organise des évènements pour récolter des fonds, reverse une partie de ses bénéfices du mois de Novembre ou incite ses clients à réaliser un don à l’association.

 

Le Projet de l’Atelier :

Afin de contribuer à notre modeste échelle à ce mouvement de solidarité, nous avons réalisé 4 visuels de moustachus célèbres imprimés à Nantes en cartes postales (format 10x15) en papier recyclé. L’atelier s’engage à reverser l’intégralité des bénéfices réalisés par les ventes de ces cartes aux tontons moustachus (en gros, une fois remboursés les frais d’impression).

Si la tâche s’est avérée difficile quant à la sélection des 4 célébrités, elle a forcément créés des frustrations puisqu’au panthéon des moustachus célèbres (et respectables) qui ne figurent pas dans la short liste, se côtoient C. Chaplin A. Einstein, Martin Luther King ou encore Carlos Valderama. Mais puisque la vie est faite de choix, le notre s’est arrêté pour cette édition 2018 sur :

Freddie Mercury

Salvador Dali

Georges Brassens

… et Tom Selleck

Pour acheter votre kit de moustachus, c’est par ici !

Pour ne rien manquer des évènements organisés par les tontons Moustachus et apporter votre pierre à l’édifice, c’est par là !