SALUTATION AU SOLEIL
Pour vous inviter à traverser ce confinement le plus paisiblement possible, je vous propose d'incorporer cette routine de salutation au soleil assez complète dans votre quotidien (avant le petit déjeuner par exemple) puisqu'elle inclut des torsions et un équilibre. À faire ne serait-ce qu'une fois de chaque côté (pied gauche et pied droit), elle ne vous prendra que 5 minutes. Je ne vous promets pas des tablettes de chocolat, mais ça devrait raffermir et assouplir tout votre corps, faire circuler les énergies (et les éventuelles tentions que l'on peut emmagasiner en ce moment) et ça réchauffe le cœur.
C'est un bon exercice pour accepter les limites de ce que l'on contrôle et ce que l'on ne contrôle pas. Ne forcez pas l'effort, rendez l'enchaînement fluide et acceptez les limites que vous propose votre corps (pliez les genoux si besoin par exemple). Et surtout, respirez.
Cette affiche est en téléchargement gratuit (clic droit enregistrer l'image) si vous souhaitez l'imprimer ou vous en servir comme aide-mémoire. Si vous souhaitez la partager autour de vous, merci de mentionner l'atelier Lugus. Prenons soin de nous et de nos proches.