Une série de 12 scènes de vie, vécues ou fantasmées :

Les illustrations qui composent la série « Vie de Rêve » sont des moments de vie, que j’ai vécu et/ou rêvé durant mes voyages de mon année 2018. J’aime laisser planer le doute sur la part de réel et la part d’imaginaire de certaines scènes puisque là n’est pas l’essentiel. Je cherche, à travers ces dessins à susciter des émotions chez le spectateur et à l’inviter à la rêverie. Les Illustrations sont imprimées en risographies en édition limitée et signée au format A5 ( 15x21cm). Elles sont toutes disponibles sur la boutique de l’atelier.

L’Exposition « Vie de Rêves » :

J’ai le plaisir d’exposer cette série à la boutique Dodé située en plein cœur de Nantes durant tout le mois de décembre 2018. J’ai décidé pour l’occasion d’accompagner chaque illustration d’un court texte de manière à ce qu’ils fonctionnent un binôme, l’un et l’autre se faisant écho.

Pour l’exposition, les images sont imprimées en risographies au format A4 par les éditions Fidèle et tirée chacune en 20 exemplaires signés et numérotés. Les éventuels invendus de l’exposition seront disponibles sur la boutique.

 

Vous pouvez apercevoir les tambours d’encre en arrière plan

 

 

 

La risographie, c’est quoi ?

La risographie est un procédé hybride entre une imprimerie pûrement automatisée et un travail manueL Concrètement, le copieur se présente comme un copieur du bureau dans lequel on charge des tambours d’encre à base d’huile de soja et de pigments. Le copieur n’accepte au maximum que deux tambours de couleurs à la fois, ce qui impose d’imprimer les couleurs les unes à la suite des autres. Ce qui nécessite donc un intervention manuelle entre chaque passage (repositionner les ramètes de papier, ce qui va forcément créer des micro-décalages de superposition des couches et pour changer les tambours d’encre dans le copieur) . Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site du Studio Fidèle qui s’est occupé des les imprimer !

POEMES ILLUSTRÉS & ILLUSTRATIONS POÉTIQUES :

Découvrez-ici l’ensemble de la série d’illustrations et des poèmes qui les accompagnent :

J’irai marcher sur la lune – Île de Nantes

Le pêcheur d’étoiles

Modulor – Maison Radieuse – Rezé

L’île vierge – Crozon

J’irai marcher sur la lune

Le pêcheur d’étoiles

Modulor

L’île vierge – Crozon

Violences ordinaires – Quiberon

Les Oliviers – Cadaquès

Mon père, c’est un héros

La pêcherie – Pornic

Les carpes Koï – Île de Versailles – Nantes

Violences – ordinaires – Quiberon

Les Oliviers

Mon père, c’est un héros

La pêcherie

Les carpes Koï – Île de Versailles – Nantes

RETROUVEZ LES ILLUSTRATIONS SUR LA BOUTIQUE

QUELQUES DETAILS

Pour visiter la boutique et acheter une des illustrations de la série, c’est par ici !