Les Géographies Parfaitement Subjectives sont une série d’illustrations de différents lieux de la planète qui présentent un intérêt géo-graphique particulier.

Le projet s’attache à scénariser, pour chaque situation, le rapport entre l’homme et la nature à cet endroit précis. Tantôt poétique, tantôt radicale ou violente, la relation que l’homme tisse avec sa planète est pleine de nuances et haute en couleurs. Comme la vie en somme.

En renseignant les coordonnées gps de chaque illustration sur un navigateur, vous vous trouverez sur le lieu concerné.

La première planche de la série concerne la plage des Grands Sables sur l’île de Groix dans le Morbihan. Cette plage est la seule plage convexe d’Europe. Du fait de l’action conjuguée des vents et des courants marins, elle se déplace actuellement de 50 m/an.

Dans un autre registre, la seconde planche de la série représente l’un des échangeurs routiers les plus complexes de la planète. Ainsi, l’échangeur Judge Harry Pregerson (c’est son nom officiel) à Los Angeles se compose actuellement de vingt et unes voies d’accès.

Chaque modèle possède des explications sur la particularité du lieu au verso.

L’ensemble des illustrations est disponible en deux formats et en édition numérotée, imprimée sur un papier 300g, à la vente sur notre boutique !

Pour passer commande, c'est par ici

La boutique